Trouver un distributeur spécialisé dans l’éclairage LED

éclairage LED

Différents paramètres doivent être pris en compte, dont l’arrivée de la lumière directe, l’ambiance générale recherchée et la zone à mettre en valeur. Tout d’abord, tout en respectant la hauteur sous plafond et en distinguant chaque zone, il est important d’étudier la puissance de l’éclairage LED des magasins.

Choix selon les types des ampoules vendu

Il existe de nombreux types d’ampoules LED avec des culots différents. Le type de base est toujours représenté par des lettres majuscules et un ou plusieurs chiffres. Ce composant est sélectionné en fonction de votre installation électrique. Le culot de l’ampoule peut être resserré. C’est le type de base le plus courant. C’est le cas des ampoules LED E14, des ampoules LED E27 ou E40. Dans ce cas, le diamètre de la douille est exprimé en millimètres et apparaît après la lettre E dans la description de l’ampoule, qui est ici de 14 mm, 27 mm et 40 mm. La base peut également être une épingle. Dans ce cas, vous verrez la lettre G suivie d’un ou plusieurs chiffres. Les ampoules LED G9, G4 ou GU10 entrent dans cette catégorie. On peut aussi faire référence aux ampoules à culots de contact, telles que les ampoules LED R7s. il est possible de trouver un distributeur qui vende un éclairage led pas cher.

Choix selon les températures et les couleurs vendu

La couleur d’éclairage des ampoules LED a trois nuances de blanc : blanc chaud équivalent à 2 700-3 500 Kelvin, blanc neutre équivalent à 4 000-5 500 Kelvin (proche de la lumière du jour) et blanc froid équivalent à 6 000-8 000 Kelvin. Il est recommandé d’utiliser du blanc froid pour éclairer tous les endroits potentiellement dangereux, comme la circulation dense ou vos trottoirs extérieurs, tandis que le blanc neutre permet de conserver une lumière naturelle très agréable. Le blanc chaud est idéal pour les pièces à vivre telles que les chambres à coucher ou les salons. Nous avons besoin d’une atmosphère chaleureuse et confortable. La couleur de la lumière affecte la perception. La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée à l’emplacement et aux besoins d’éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 watts est aussi lumineuse qu’une ampoule halogène de 50 watts, et qu’une ampoule LED de 20 watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 watts, il vaut mieux ne pas se tromper.

Choix selon les durées de vie de l’éclairage vendu

La durée de vie fait référence aux heures de fonctionnement estimées d’une ampoule nouvelle génération. La durée de vie des ampoules LED telles que les ampoules LED E27 ou les ampoules LED E14 varie de 30 000 heures à 100 000 heures. La lecture du descriptif de chaque ampoule est particulièrement importante pour le choix rationnel de votre ampoule LED. Une ampoule longue durée peut vous accompagner pendant de nombreuses années sans entretien ni remplacement. La forme et la beauté de l’ampoule à énergie LED changeront l’apparence de vos lampes ou de toute la pièce. Classiques, en forme de bougie ou de flamme, rappelant les réflecteurs, globes, tuyaux ou spots, torsades ou filaments, les ampoules enrichissent vos décorations intérieures et extérieures.

Trouver une entreprise d’électricité générale à Montpellier
Guide en ligne sur la mise en conformité électrique