Installer une alarme chez soi : filaire ou sans fil ?

Lorsque vous choisissez un système de sécurité domestique, vous voulez choisir celui qui vous aidera à vous reposer. Vous avez probablement acheté vos différentes options et lu quelques critiques pour vous orienter vers le meilleur système de sécurité à domicile. Vous avez examiné les prix, les caméras et les capteurs. Mais il y a un autre facteur à considérer. Votre maison ou votre appartement est-il mieux desservi par un système câblé ou sans fil ? Ce n’est pas une réponse claire. Dans le débat sur le système d’alarme de maison sans fil vs filaire, tout se résume à vos désirs et besoins spécifiques, mais ne vous inquiétez pas. Nous avons conçu ce guide pour vous aider. Parcourez-le pour découvrir les avantages de la sécurité des maisons câblées, avec sa fiabilité, sa défense contre le piratage et sa facilité d’installation pour les maisons qui ont déjà un système câblé en place

Fonctionnement des systèmes de sécurité à domicile câblés et sans fil

Un système de sécurité domestique câblé est exactement ce que cela ressemble. Il s’agit d’un système qui utilise des câbles passant dans toute votre maison pour relayer les informations vers le panneau de commande central et le cas échéant, le centre de surveillance de votre entreprise de sécurité. Avec la sécurité à domicile câblée, toutes les pièces que vous choisissez d’inclure dans votre système, comme les capteurs et les caméras sont connectés via des fils tangibles. Plus précisément, ils utilisent le câblage de votre système téléphonique fixe pour communiquer. La sécurité sans fil, quant à elle, utilise un réseau cellulaire pour communiquer dans toute la maison.

Avantages de la sécurité des maisons filaires

Quiconque a déjà utilisé un téléphone cellulaire ou Internet sans fil pendant une période prolongée sait que les réseaux sans fil peuvent être frustrants. Les interférences, les pannes de réseau et d’autres problèmes ne gêneront pas lorsque vous choisissez un système câblé, car dans ce cas, votre système exploite les fils réels de votre maison pour communiquer. Non seulement cela signifie que votre système filaire fonctionne de manière cohérente, mais cela signifie également que vous obtenez moins de fausses alarmes. Et cela signifie que vous pouvez couvrir une grande surface avec votre système, ce qui rend la sécurité câblée idéale pour les personnes ayant de grandes maisons.

Avantages de la sécurité sans fil

Alors qu’un cambrioleur peut simplement couper la connexion d’un système de sécurité filaire, il faut un pirate informatique pour accéder au réseau d’une configuration sans fil, donc, à certains égards, il est plus protégé contre le monde extérieur. La sécurité à domicile sans fil est également extrêmement facile à configurer. Habituellement, c’est aussi simple que de trouver un endroit pour placer votre panneau de contrôle et, si vous les choisissez, des caméras de sécurité tout en collant vos capteurs sur vos portes et fenêtres. Et cela signifie que si vous souhaitez déplacer un capteur ou une caméra, c’est généralement un processus qui ne prend que quelques minutes. De plus, certaines options de sécurité sans fil se connectent à vos autres systèmes de maison intelligente et à votre téléphone. Cela signifie que vous pouvez activer ou désactiver votre alarme sans fil en quelques clics.

Volets, portails, portes de garage : comment choisir une bonne motorisation ?
LED : équipez votre maison avec des ampoules performantes, économiques et écologiques !