Vente en ligne de disjoncteurs et différentiels

disjoncteur

Dans le domaine d’équipements électriques, les disjoncteurs et les différentiels occupent un rôle très important sur la sécurité et la protection de la maison contre toute sorte  de courts-circuits lors d’une défaillance au niveau d’une partielle d’installation. Avoir un disjoncteur de qualité s’avère un moyen efficace pour éviter ces genres de problèmes fréquents. Il existe pourtant deux types de protection électrique à savoir le disjoncteur divisionnaire et l’interrupteur différentiel. Ces deux termes sont souvent confondus par la plupart des personnes. Il est donc nécessaire de connaitre ce que c’est exactement un disjoncteur.

Les disjoncteurs différentiels

Dans une installation électrique chez soi, la protection qui nécessite l’utilisation des disjoncteurs se focalise sur deux choses bien différentes : la protection des personnes physiques et la protection des biens matériels où  tous les appareils sont branchés sur secteur. Pour cela, il est donc nécessaire d’utiliser deux équipements différents afin d’avoir un maximum de sécurité chez soi.

Pour la protection des biens matériels, les chercheurs ne cessent pas d’inventer différents outils comme la porte fusible et la coupe circuit ordinaire pour améliorer la protection. Finalement, le disjoncteur, appelé souvent disjoncteur différentiel, est un matériel le plus fiable pour assurer la protection des installations ainsi que tous les biens matériels branchés sur secteur. Les disjoncteurs Schneider permettent d’assurer la surveillance des matériels contre une surcharge électrique ou un court-circuit. Quant à la protection des personnes dans une maison, l’utilisation d’un interrupteur différentiel s’avère le moyen plus efficace contre les fuites des courants électriques. Le disjoncteur différentiel Schneider joue à la fois le rôle des deux types de différentiels. Il mesure en permanence la différence électrique entre la phase et le neutre. Branché avec la masse ou le circuit de mise à la terre, il disjoncte automatiquement en détectant une fuite de tension électrique qui peut causer des dégâts corporels graves.

Les différents types de disjoncteurs différentiels

Pour assurer la sécurisation parfaite dans un foyer, les chercheurs classifient les disjoncteurs par trois catégories distinctes afin de les utiliser selon la circonstance. Le modèle de type AC est le plus classique et le plus utilisé sur le marché. Il est conçu pour veiller aux fuites électriques de courant alternatif c’est-à-dire le fameux 220 volts. Il ne permet donc pas de se protéger contre d’autres fuites de courant continu comme la foudre. Il est conseillé d’utiliser ce type de disjoncteur différentiel Schneider pour  sécuriser votre installation habituelle comme l’éclairage, quelques outils électroménagers qui n’utilise pas la fonction courant continu.

Sachez que certains  équipements électriques ou électroménagers nécessitent l’utilisation de courant continu. Par le biais d’un transformateur, le courant alternatif se transforme en continu pour pouvoir alimenter ces genres d’équipements. Pour cela, il est conseillé de faire recours aux disjoncteurs différentiels de type A pour éviter les dégâts causés par les fuites de courant. Les types Si, Hi ou Hpi appelés aussi disjoncteur différentiel à haute immunité, sont des disjoncteurs conçus spécifiquement pour éviter les déclenchements interprétatifs afin de protéger les biens matériels très sensibles.

Comment bien choisir son disjoncteur ?

L’utilisation des disjoncteurs différentiels comme le différentiel Schneider est une chose cruciale pour la protection des biens matériels ainsi  que les personnes physiques de la maison. Pourtant, il est nécessaire de bien décortiquer les critères idéals pour choisir son différentiel. Selon votre besoin, vous devez vous référer à la sensibilité d’un disjoncteur, c’est-à-dire le seuil de différence où il va couper le courant. Vérifiez aussi la norme CE, ce label doit s’afficher sur le différentiel de qualité. Cela signifie qu’il peut résister à toute forme de risque incendie. Il est conseillé de faire un comparatif de marque et modèle en ligne. Sur le site que vous pensez répondre à vos attentes, vérifiez bien les fiches techniques de chaque disjoncteur différentiel qui vous intéresse.

 

Coffrets et tableaux électriques de chantiers : contacter en ligne une entreprise spécialisée
Trouver une entreprise d’électricité et domotique à Lyon